Pour prendre RDV, soit par téléphone au 07.63.21.24.73 soit par mail : marie-therese2010@live.fr

vendredi 20 janvier 2012

L ' OBLITÉRATION DE L EGO

O
verbe transitif

Définition oblitérer

oblitérer, verbe transitif
Sens 1 Effacer peu à peu. Synonyme effacer Anglais to obliterate
Sens 2 Obstruer [Médecine]Ex Oblitérer une veineSynonyme obstruer Anglais to obstruct
Sens 3 Annuler un timbre en lui apposant un cachet. Synonyme cacheter Anglais to cancel




Ce qui m'a été proposé et que je choisis de vivre est une expérience absolument unique dans une vie comme la mienne c'est mon service en tant qu'Accompagnatrice d'Eveil qui m'a permis d'en arriver là c'est donc à vous tous qui me faites confiance que je le dois également et je vous en remercie du plus profond de mon âme...




La Méditation


Je prends tout d'abord conscience à quel point je vis dans la peur, la peur de ne pas, la peur de, la peur de la peur et puis je vois arriver juste après elle sa copine, la culpabilité, la peur de la culpabilité.... et puis au fil des méditations de l'étude de la réflexion, petit à petit mon esprit se nettoie et je peux repérer les moments de l'attaque de la peur, je prends conscience, profondément à quel point je suis maître de mon esprit. Une émotion et puis juste derrière une peur apparaît comme si l'émotion en faisait le lit en moi.


A partir de là je trouve le passage, j'écarte la pensée, l'émotion, je suis centrée, j'apprends et je sais comment entrer en contact avec mon moi profond, avec cette part de moi inaltérable et lumineuse.


Alors l'oblitération de mon ego continue, quelques anges sur le chemin, des amis, des signes, des séances de soins où je me remplis en remplissant l'autre, pour retourner ensuite à la méditation, au service intérieur, cette fois pour moi, pour tous.  L'appel au dons est entendu par certains ouverts à l'amour sous cette forme, juste une forme parmi d'autres. Tout est réellement harmonie, je peux me nourrir et me déplacer, pour le reste ...


Le système, avec toutes les distorsions, ce système qui tant qu'on lui obéit veille sur la peur avec tendresse puisqu'elle est le lien toxique qui nous relie à cette matrice toute pensante et toute abîmante, toute malveillante dès qu'un sursaut de liberté apparaît, dès que l'on veut reprendre souffle. Ce système furieux de ma désobéissance et profondément manipulateur, mettant en concurrence les parts d'ego qui restent disponibles à l'attaque de la peur, alors une fois de plus, je replonge encore plus profondément, anéantissant la peur en oblitérant l'ego sociétal, personnel, prendre conscience qu'elle n'est qu'une illusion crée de l'esprit humain dans lequel j'ai accepté d’être piégée si longtemps et dont je me défais aujourd'hui...


Je pense à mon service, à cette proposition d'oblitération de l'ego, mais n'est ce pas de l'ego que de dire que tu vas l'oblitérer ? Comment peux-tu être sûre ? Je n'en sais rien, je suis mon ressenti et je suis mon ressenti, allons !!! Tout va bien, tout est parfait... Quelle est la raison profonde de ce choix de méditation ? Pourquoi ce dénuement à la fois émotionnel, psychique et physique ? Suis-je en train de faire une dépression, suis-je à ce point fatiguée que je perds mon discernement ? Non, tout continue, cahin, caha mais tout continue, le système attaque sans cesse, il perd une proie, il est mécontent, mais cela ne fait plus rien aujourd'hui, il a perdu, j'ai vu ce qu'il y a de l'autre coté de la porte de ma conscience égotique.


Je me "crois consciente" du risque né de la peur, "ah mais si jamais je perdais tout ?" Mais quoi tout ?? Rien en fait, je ne possède rien, je ne suis que le fruit de cette immense pensée d'Amour et de Lumière, je sais que je suis aimée, sur cette terre, dans d'autres fréquences, "allez calme toi, étudie, ressens cet amour en toi" et à chaque pas intérieur, quelque chose du calme s'installe, je ne sais pas comment le nommer, plus rien, sauf  l'instant de l'instant extraordinaire.


Tout ceci est simple, se reposer, prendre de la distance nécessaire pour se libérer, poser chaque acte, chaque mot, chaque pensée, rester en lien en permanence avec mon Moi profond, choisir de rester en lien, le demander, demander de l'aide, chaque jour, prendre un instant de la journée pour se centrer, se positionner intérieurement et ne plus en bouger, nous sommes accompagnés de merveilleuses manières, nous sommes protégés, élevés, et petit à petit tout se fait, se met en place pour que soit atteint le calme intérieur, la paix, le silence enfin.


Je regarde, j'observe le monde autour de moi, je ne vois rien d'extraordinaire, j'accueille le monde, je ressens, je respire, je reviens à ma conscience de façon très naturelle, presque automatique, mon corps a compris, ma conscience, mon âme ont compris, je vis une expérience absolument extraordinaire, et puis soudain, une première nouvelle importante, mon père (dans cette vie) m'envoie une lettre d'une violence inouïe où il m'annonce qu'il me renie pour les raisons qui lui appartiennent, un des liens les plus toxiques que j'ai eu à vivre se dissout spontanément !!! Rien d'autre à faire que ne rien faire, cesser de croire à l'ego, continuer sur mon chemin de conscience.


Je sais que si cet évènement a lieu c'est que je suis prête, que ma conscience supérieure a choisi le bon moment pour l'émergence de cet instant. Je continue et augmente les méditations, dès qu'un moment de déséquilibre émotionnel se fait sentir, des souvenirs remontent à la surface, des souvenirs d'enfance, la sensation de l'abandon, je n'ai plus de père, que vais-je devenir ??  Rien de plus ou de moins que ce que je suis déjà !! Il ne fait plus partie de ma vie depuis de nombreuses années pour de très bonnes raisons, illusion de l'amour paternel, illusion de l'attachement à l'ego familial et surtout à la douleur.


Ho'oponopono, méditation, repos, étude. Mes journées sont rythmées par les appels intérieurs à la méditation et je me laisse faire, je les écoute enfin. La nuit, les moments de silence sur ma haute montagne font que seul le vent peut me ramener à l'ici, poser les mains paumes ouvertes vers le haut, laisser vivre chacune de mes cellules, jubiler de cette vie qui grouille, coule, s'épanouit en moi et de moi, plus de séparation, la vie autour de moi est la même que celle que je vis en moi. Je me rends compte que tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur l'éveil, les méditations, les grands maîtres... tout cela est compris dans une seule phrase donnée par mon Lama, "la méditation, c'est s'asseoir et se reposer, votre corps et votre esprit, laissez-les se reposer".


Je n'ai pas appris à méditer avec un ou des maîtres, je suis une femme sacrée comme tout être humain, je suis juste un être humain, comme tout le monde avec un choix de vie qui m'appartient et que je choisis de vivre chaque jour et j'aime que la spiritualité soit à la fois vivante dans la matière et donc visible et qu'elle soit également accessible par tous, ceci est fondamental et ceci est la raison essentielle pour laquelle je vis cette vie.


Je me remémore souvent cette petite histoire Zen ou le Bouddha arrivé aux portes du Paradis voit Saint Pierre s'approcher de lui et lui propose très chaleureusement d'entrer en le congratulant de tout le bien qu'il a fait...  le Bouddha refusant catégoriquement d'entrer, Saint Pierre lui pose alors la question de savoir pourquoi un tel refus, c'est incompréhensible et la le Bouddha lui explique que tant qu'un seul humain ne sera pas parvenu à l'éveil et donc arrivé aux portes du Paradis il continuera d'attendre et de travailler en lui même afin que tous, afin que chacune de ses cellules atteignent l'éveil.


Notre éveil, individuel et commun sont indissociables, il n'existe aucun maître sur cette terre, ceci est le fruit de l'ego pas de l'amour inconditionnel. Je suis une enfant des étoiles comme chacun de nous, de vous et d'eux. Nous sommes le fruit d'un Amour que nous ne pouvons qu'imaginer, rechercher et tenter de vivre avec toute l'intensité possible. 


Un des passages permettant d'approcher de cet amour inconditionnel est de se défaire des structures mentales organisées par l'ego humain, par l'inconscient collectif dont parle KG Yung, par la consommation effrénée, tout ceci est ahurissant pour notre psychisme, pour notre corps physique, ceci oblitère notre identité divine, seul un choix de conscience active permet la libération.


Nous avons tous participé a la création d'un monde dont nous perdons petit a petit les rennes, nous nous sommes illusionnés de pouvoir, de volonté, de savoir, de découvertes, de connaissances, d'absolu, nous avons renié notre lien intérieur a notre identité divine et supérieure, nous avons mélangé les religions, pour pouvoir mieux les juger nous les avons fractionnées, interprétées, subjuguées, imposées, en réalité nous les avons anéanties.
Il nous faut les recréer à présent dans une pensée consciente extrêmement élevée un lien qui soit cette fois inaltérable.


Cependant avant de retrouver notre substance initiale, il nous faut marcher un instant qui ne dépend que de nous, marcher un instant vers notre propre lumière, accepter de se défaire véritablement de ces illusions que nous avons créées de toute pièce.


Mourir à l'ego, naître enfin dans une réalisation parfaite de ce que nous sommes et que nous n'avons jamais cessé d'être, une condensation dans la matière de l'Esprit d' Amour, une fréquence ralentie par notre volonté divine pour nous permettre de vivre cette extraordinaire expérience de la matière, du carbone, pour le transmuter en diamant. Pour qu'enfin nos actes soient le fruit de nos pensées les plus élevées, pour nous et pour toute la création. Ceci est accessible à chacun sans aucune difficulté, sauf celles que l'ego aimerait que nous croyions.


A bientot
Marie Thérèse