Pour prendre RDV, soit par téléphone au 07.63.21.24.73 soit par mail : marie-therese2010@live.fr

mardi 19 juin 2012

L'Atlantide"....


Fin Aout 2010 je partais dans les Pyrénées ou j'avais décidé de passer une semaine de vacances (juste après ce stage et la visite de Pierre) du coté de Quillan . 


Sur les conseils de mon ami Gilles j'avais trouvé in extremis un camping ou je louais un petit chalet pour mes enfants et moi , "La Mare aux Fées" a Roquefeuil. Mes merveilleux enfants me laissèrent très gentiment la chambre avec le grand lit pour que je puisse me reposer, ce que je ne manquais pas de faire dès l'installation terminée.


Je m'allongeais donc sur le lit et fermais mes yeux pour une sieste bien méritée !!! et devinez ??? et bien je fus enmennée en quête de vision spontanée et me retrouvais entourée de fées et d'elfes qui vinrent me dire combien ils étaient contents de me voir !!!!! mais qu'ils étaient tristes ......si tristes.....  oups ?? bon je fais quoi avec ça moi ??,  décidée a faire ma sieste, je m'endormis une petite heure et a mon réveil, tout en me questionnant sur le sens de ce message que j'accueillais sans le comprendre, nous décidâmes mes enfants et moi de découvrir cet endroit magnifique.


C'est à ce moment là, ce jour là, que je suis tombée amoureuse des Pyrénées, les paysages, les gens, tout vraiment tout m'appelait intérieurement, et c'est également à ce moment là que j'ai su que bientot je déménagerais pour venir m'installer au coeur de ces montagnes si extraordinaires.


Durant cette promenade nous nous arrêtâmes mon fils cadet et moi près d'une petite maison de bois ou une dame très gentille nous proposa de regarder "ses pierres" récoltées au fil des promenades dans la montagne.


Un des minéraux exposés attira mon oeil, je demandais alors a la dame si je pouvais le prendre dans la main ce qu'elle m'autorisa à faire et en le retournant une partie se détacha et laissa découvrir à l'intérieur d'une cavité une autre pierre couleur or, je tendis la pierre à la dame pour lui montrer ce que je venais de découvrir elle me remercia et ferma illico presto sa petite exposition pour aller en parler à son mari. 


Mais je compris au travers de ce premier évènement que symboliquement j'avais trouvé "une pépite d'or" offerte par le coeur de la montagne,  mon fils me dit alors avec un trait d'humour plein d'affection "maman tu n'es vraiment pas sortable hein, on te mets une pierre dans la main et toi tu trouves une pépite" ..... lol


Tout ceci était en lien avec ma vision mais je ne comprenais pas bien, le tableau était riche de sens mais je n'avais pas encore tous les éléments, j'attendais, j'accueillais, je savais qu'il se passait des choses importantes...
Nos jours de vacances s'écoulaient paisiblement, je ne voulais pas repartir, 

Je sympathisais avec les gens du camping et une jeune maman se promenant tout comme moi tentait de faire entendre raison à son petit garçon qui n'obéissait pas à ses invectives, et le bout de chou s'éloignait d'ailleurs à chaque fois qu'elle haussait un peu plus le ton. 
Le regard qu'elle me lança en dit long sur son agacement et je pris la liberté de lui proposer de dire à son enfant qu'elle avait besoin d'un gros câlin , mais surtout de le lui dire du fond de son coeur de maman, et là nous vîmes ce petit garçon laisse tomber le baton qu'il tenait dans la main et courir dans les bras maternels, un immense sourire aux lèvres et les yeux remplis d'amour pour sa petite maman. 

Du coup elle me demanda si je connaissais l'histoire de la Mare au Fées, je lui répondis que non,  elle me proposa alors de me la raconter. 

Il y a longtemps fort longtemps me dit elle avec un talent évident de conteuse, une fée tomba amoureuse d'un jeune berger qui venait faire boire ses brebis à la mare, ils étaient très épris l'un de l'autre mais pour devenir son épouse la jeune fée devait abandonner tous ses pouvoirs et elle ne le put. 
Désespéré, le jeune berger mourut de chagrin. 


Je compris enfin ma vision le premier jour de mon arrivée, je compris pourquoi ils étaient si tristes et je n'étais pas au bout de mes surprises, puisque trois jours plus tard j'apprenais qu'en fait l'ancien propriétaire du camping s'était suicidé a cause d'un "chagrin d'amour", la boucle se bouclait. 

J'offrais alors comme pour aider ce lieu, et surtout ses habitants visibles et invisibles un petit quartz rose a l'état brut. En arrivant chez moi je trouverais un Bouddha en quartz rose dans mon courrier offert par une de mes patientes .... 


Le jour du départ, je me mis a pleurer, ne pouvant me contraindre a partir, mais je trouvais un "accord" avec mon âme, je reviendrais très très vite, c'était une promesse que je me faisais a moi même, et dès que je fus de retour a la maison je me mis a chercher une location pour les fêtes de Noel. Je trouvais très rapidement une maison a louer, tout était parfait; mais je continuais a me demander si j'avais raison d'aimer a ce point cet endroit et je demandais a la vie un signe clair afin que je sache si mon projet de partir a terme vivre là bas était viable ou non, j’emmenais avec moi mes enfants, il me fallait faire le meilleur choix. C'est lorsque je reçu le contrat de location de la petite maison que je compris que la Volonté Divine était a l'oeuvre, en effet l'adresse de la petite maison était la même que celle que j'avais dans la Marne lorsque j'ai vécu mon appel : 1 rue de l'Eglise. Cela était suffisant pour moi, je le savais je partais d'Ornaison bientot......






3 commentaires:

  1. C'est passionnant... je suis impatiente de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre avec intérêt ton blog et je te remercie pour ton partage ! Je vais avoir un peu de lecture pour les jours à venir ;)
    Amicalement,
    Mehdi

    RépondreSupprimer